LES CHEVRES MOHAIR
Page 1 sur 1
LES CHEVRES MOHAIR
Au pied du massif des Maures, élevage d'un troupeau de chèvres Mohair angora. Cet animal, rustique et doux originaire d'Asie s'est parfaitement acclimaté à la végétation de la garrigue provençale et représente un espoir pour l'entretien des forêts et espaces verts. Toute la chaîne de transformation et de création est effectuée sur place. La tonte a lieu deux fois par an : au printemps et à l'automne. Après la tonte, la laine est lavée, cardée, filée à la main et teinte avec des teintures végétales pour la confection de tissages, tapisseries et tricots.
Ce savoir-faire traditionnel est transmis à un large public au cours de visites pédagogiques : tourisme vert pour découvrir les curiosités et les richesses de la région, groupes de scolaires et centres aérés, associations de seniors, de marcheurs et de groupes avec possibilité de pique niquer sur place en plein air ou sous un abri dans un cadre sauvage et calme.
La visite, qui dure environ 1h30 se fait en deux étapes :
_1: à la bergerie, découverte du troupeau ou les enfants aiment donner des biberons aux chevreaux avec lesquels un lien naturel s'établit.
_2: à l'atelier, pour les différentes étapes de la transformation de la laine selon les méthodes ancestrales. La démonstration pédagogique est adaptée à chaque âge.
Groupes tarif unique 5 €
Tél.: 04 94 60 02 29
adresse :Quartier Mourefrey, 83340 les Mayons.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|